Tâches de workflow |
Scroll |
Les tâches de workflow se divisent en quatre catégories principales : les tâches manuelles qui nécessitent l'intervention d'un utilisateur, les tâches automatiques qui peuvent être déclenchées et terminées automatiquement, les tâches de réacheminement qui permettent de définir le chemin que suivra le workflow et les tâches Smart Capture. Vous devez configurer les paramètres de chacune de ces catégories. Vous trouverez ci-dessous une liste de paramètres standard. En ce qui concerne les paramètres propres à une tâche spécifique, reportez-vous aux pages consacrées à chacune des tâches.
Paramètres de tâche de workflow standard
Nom
Nom de la tâche. S'affiche en tant que nom de tâche dans Workflow Designer et les utilisateurs visualisent ce nom lorsque la tâche leur est assignée.
ID de tâche
ID unique de la tâche. L'affectation d'un nom à une tâche lui attribue un ID par défaut, que vous pouvez toutefois modifier manuellement. L'ID de tâche peut être utilisé par un script pour se référer à une tâche.
Durée
Délai total assigné à la tâche.
Type
Décrit le type de tâche. Le type est affiché pour les tâches automatiques et de réacheminement uniquement.
Paramètres de tâche automatique standard
Gestion des erreurs
Définissez ici les règles à appliquer en cas d'erreurs spécifiques.
Correspondances pour messages d'erreur
Chaîne prenant en charge les caractères génériques qui est comparée au texte du message d'erreur. Elle ne respecte pas la casse. Si un message d'erreur correspondant à une chaîne entrée dans ce champ est généré, l'action associée est exécutée.
Le message d'erreur correspond à la chaîne entrée |
Résultat |
* |
L'action sélectionnée est toujours exécutée |
*Fichier non valide* |
L'action sélectionnée est exécutée lorsqu'un message d'erreur contient ce texte |
*est chiffré |
L'action sélectionnée est exécutée lorsqu'un message d'erreur se termine par ce texte |
Actions
Sélectionnez la règle d'erreur à appliquer lorsqu'un message d'erreur spécifique s'affiche. Options disponibles : « Mettre en pause le traitement » si l'erreur entraîne l'interruption de l'instance de workflow jusqu'à ce que vous ayez réagi au message d'erreur. Cette option est activée par défaut. Sélectionnez « Ignorer l'erreur » pour poursuivre le traitement de l'instance de workflow si un message d'erreur spécifique est généré. Sélectionnez « Acheminer vers [tâche] » si d'autres tâches sont connectées à cette tâche par le biais de transitions, et l'instance de workflow doit passer à l'une de ces tâches si un message d'erreur spécifique est généré.