Show/Hide Toolbars

Thereforeâ„¢ Help

Didacticiels > Solution Designer > Création > Référentiel

Configuration des champs de table

Scroll

 

Dans Therefore™ Solution Designer, vous pouvez configurer les catégories de sorte à intégrer des champs de table de données d'index. Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à configurer ce type de champ et à définir l'une des valeurs de colonne de la table pour lui assigner par défaut la valeur d'un autre champ d'index. À titre d'exemple, nous allons créer une table dans laquelle l'utilisateur peut ajouter une ligne par élément dans une facture. L'une des colonnes de cette ligne contiendra par défaut le solde restant actuel de la facture.

 

Configuration de la catégorie

1. Commencez par ajouter un champ de table à une catégorie, puis définissez les champs appropriés. Nous avons également besoin d'un champ d'index qui entrera des données dans l'une des colonnes.

Sd_t_design_categories_tablefields_001

2. Dans cet exemple, nous allons configurer le champ « Restant » de sorte à calculer le montant restant de la facture à chaque fois qu'un nouvel élément est ajouté à la table. Cette valeur sera entrée ultérieurement dans l'une des colonnes de la table.

Sd_t_design_categories_tablefields_002

3. Nous allons ensuite configurer la colonne « Reste » de la table de sorte à lui assigner par défaut la valeur actuelle de « Restant ». Pour ce faire, accédez à « Propriétés du champ » en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la colonne. Dans la boîte de dialogue « Propriétés du champ », cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ « Défaut » et sélectionnez les données d'index à utiliser en tant que valeur par défaut. Dans cet exemple, nous allons utiliser le champ « Restant ». Appuyez sur OK pour mémoriser les propriétés du champ et la catégorie. Elle est maintenant prête à l'emploi.

Sd_t_design_categories_tablefields_003

 

Que se passe-t-il lors de l'ajout d'un document à la catégorie ?

Lorsque vous ajoutez un document à la catégorie, sur toute nouvelle ligne ajoutée à la table, la valeur actuelle du champ « Restant » est automatiquement entrée dans le champ « Reste ».

Sd_t_design_categories_tablefields_004

En utilisant la formule définie à l'étape 2, le champ « Restant » est mis à jour en temps réel lorsque de nouvelles lignes sont ajoutées à la table. Le champ « Reste » reflète toutefois la valeur de « Restant » lorsque la ligne a été ajoutée.

Sd_t_design_categories_tablefields_005

© 2024 Therefore Corporation,  tous droits réservés.