Mappage d’une colonne de tableau |
Scroll |
Vous pouvez lier directement une colonne issue d’un champ de tableau Therefore™ à un contrôle de contenu ou un champ de formulaire.
Dans la capture d’écran ci-dessous, la colonne « ItemNo » est mappée sur le contrôle de contenu « ItemNo » :
Dans le cas d’un gabarit Excel, vous devez stipuler une plage de cellules pour indiquer à Therefore™ que chaque valeur doit être écrite dans une cellule distincte. Vous pouvez indiquer le nom d’une plage ou la stipuler comme suit : « B4:B6 ».
En ce qui concerne les gabarits Microsoft Word, le contrôle de contenu ou le champ de formulaire doit être placé à l’intérieur d’un tableau pour indiquer à Therefore™ que chaque valeur doit être écrite dans une ligne de tableau distincte.
Si le nombre de valeurs dépasse le nombre de lignes vides, Therefore™ crée une ligne vide et copie le contrôle de contenu ou le champ de formulaire.
Si des cellules de tableau vides sont disponibles, aucune nouvelle ligne n’est générée. S’il existe déjà une cellule de tableau non vide au-dessous, une ligne est créée entre les deux. Dans ce cas de figure, les valeurs existantes sont décalées vers le bas.
Therefore™ génère le nombre de lignes requis. Les valeurs sont toujours insérées verticalement. Par conséquent, elles sont toujours écrites sur la ligne suivante et non dans la colonne suivante.
Si le contrôle de contenu ou le champ de formulaire n’est pas placé dans une cellule de tableau, toutes les valeurs de tableau sont insérées dans ce même champ sous forme de chaîne avec des virgules comme séparateurs.