Configuration d’un service Web référencé |
Scroll |
Un service Web référencé permet aux utilisateurs d'extraire continuellement des données d'un service Web à l'aide de REST et de les mémoriser dans une table de base de données utilisable comme n'importe quelle autre table référencée. Il n'est pas nécessaire d'accéder aux bases de données pour utiliser cette fonction.
1.Dans Therefore™ Solution Designer, accédez à l'objet Création et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Tables référencées. Sélectionnez l'option « Nouveau service Web référencé... ».
2.La première étape consiste à configurer la table dans laquelle seront mémorisées les données extraites du service Web. Consultez l'exemple de réponse JSON dans la documentation de l'API REST que vous utilisez pour savoir comment se présente la table requise. Choisissez un identifiant unique pour la table référencée en cochant la case correspondante dans la colonne de gauche.
3.Accédez à l'onglet « Synchronisation » et cliquez sur « Créer une demande REST » pour configurer l'appel REST.
4.Assignez à l'appel REST un nom descriptif, puis spécifiez la méthode et le point de terminaison de l’API. Selon l'API REST que vous utilisez, d'autres étapes de configuration (l'autorisation, par exemple) pourraient être nécessaires.
5.Retournez à la boîte de dialogue « Synchronisation » et cliquez sur « Tester » pour tester la configuration.
6.Cliquez sur « Démarrer » pour exécuter l'appel REST. Vérifiez que tout fonctionne correctement.
7.Retournez à l'onglet Synchronisation et mappez les données de la réponse JSON sur les colonnes de la table correspondante. Cliquez sur « OK » pour mémoriser la configuration.
8.Pour vérifier si la table a été remplie correctement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la table référencée et sélectionnez l'option « Supprimer des lignes... ». Cette boîte de dialogue vous permet également d'effectuer une recherche dans la table référencée.
9.Vous pouvez maintenant référencer directement la table dans une catégorie. Dans l'exemple illustré, « ID » est l'identifiant unique de la table. Il est donc ajouté en tant que champ primaire invisible. Les autres champs, y compris les données extraites de la table référencée, dépendent de l'ID.
10. Lorsque vous envoyez de nouveaux documents à Therefore™, vous pouvez maintenant sélectionner les jours fériés dans une liste. Ces données sont mises à jour par le service Web référencé qui s'exécute en arrière-plan.
11. Conformément à la configuration, des informations complémentaires relatives aux jours fériés sont automatiquement ajoutées depuis la table référencée.