Création d’une définition de dossier |
Scroll |
La meilleure façon d’expliquer le concept de dossier ou de classeur électronique consiste à examiner l’équivalent sur papier. Un dossier s’apparente à un classeur, doté par exemple d’une page de garde contenant des informations d’ordre général telles que le numéro du dossier et les détails du client. Dans le classeur figurent divers intercalaires qui séparent les différents types de documents associés au dossier (rapports, devis et correspondance, par exemple). Dans Therefore™, l’équivalent électronique se compose d’une définition de dossier comprenant les informations d’ordre général, puis des catégories qui définissent le type des documents associés au dossier.
Cette fonctionnalité gère par ailleurs le concept de workflows sans documents (à titre d’exemple, un workflow de prise en charge des clients qui peut être déclenché par un appel téléphonique, en l’absence d’e-mail ou d’un autre document pour démarrer le workflow).
Comment créer une définition de dossier ?
1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet Référentiel ou un répertoire. Sélectionnez Nouvelle définition de dossier….
2.Vous ajoutez de nouveaux champs comme lorsque vous créez une catégorie.
Il est recommandé que chaque définition de dossier contienne un champ d’identifiant unique. Il peut s’agir d’un champ de type compteur, d’un champ de type compteur formaté ou d’un champ primaire (ID de déclaration, par exemple). Ce champ permettra d’identifier les dossiers dont les autres champs d’index ne sont peut-être pas uniques. |
Comment créer une catégorie dans la définition de dossier ?
1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet Catégories dans la nouvelle définition de dossier et sélectionnez Ajouter nouvelle catégorie.
2.La nouvelle boîte de dialogue de catégorie qui s’affiche contient une copie des champs d’index issus de la définition du dossier. Vous pouvez maintenant ajouter ou supprimer des champs pour la catégorie. En règle générale, vous conservez la plupart des informations figurant dans l’en-tête et vous ajoutez quelques champs d’index propres à la catégorie. Vous pouvez ensuite mémoriser la catégorie et lui assigner un nom.
•Un dossier peut être automatiquement créé suite à une synchronisation avec une base de données externe. •Le champ CaseNo figurant en haut à droite de la boîte de dialogue de la catégorie est un identifiant interne unique. il est impossible de le supprimer et les utilisateurs N’y ont PAS accès. •Pour séparer les sections, ajoutez une étiquette et utilisez le caractère _ (trait de soulignement) ou – (tiret) pour créer une ligne horizontale. •Vous pouvez à tout moment ajouter une catégorie à une définition de dossier. •Un dossier permet également de démarrer un processus de workflow. |