Gestion des erreurs dans les tâches automatiques |
Scroll |
Pour identifier les erreurs susceptibles de se produire dans les tâches automatiques, vous pouvez définir une durée pendant laquelle la tentative d'exécution d'une tâche sera répétée. Si toutefois l'exécution de la tâche n'aboutit pas au terme de ce délai, le workflow peut être configuré de sorte à mener à un processus d'escalade (qui envoie un e-mail à l'administrateur, par exemple).
Comment créer une transition de gestion des erreurs dans les tâches automatiquesÂ
1.Ouvrez la tâche automatique (une tâche de fractionnement de type Attendre, par exemple). Les tâches de ce type doivent être déclenchées immédiatement, mais pour gérer tout retard système, nous vous recommandons de régler la valeur sur 15 minutes environ. Ne confondez pas cette durée avec les paramètres de durée de la tâche Attendre en tant que telle. La durée d'une tâche automatique s'apparente plutôt à un paramètre de retard. Si l'exécution de la tâche automatique n'aboutit pas au bout de 15 minutes, il s'est produit une erreur.
2. Créez une transition d'escalade de cette tâche vers une tâche telle qu'une notification par e-mail (pour avertir l'administrateur, par exemple).