Show/Hide Toolbars

Thereforeâ„¢ Help

Corbeille

La corbeille contient tous les dossiers et documents Therefore™ qui ont été supprimés par les utilisateurs. En d'autres termes, les documents et dossiers supprimés peuvent être restaurés ultérieurement à partir de la corbeille, si besoin est. Pour des raisons de sécurité, Therefore™ ne permet ni d'éviter l'utilisation de la corbeille, ni de supprimer physiquement les documents. La corbeille contient tous les documents supprimés depuis la mise en production du système.

 

Pour filtrer la liste, cliquez sur Filtre et sélectionnez les paramètres de recherche. Vous pouvez restaurer les documents et les dossiers ou les effacer à titre définitif. Si vous effacez un document ou un dossier, les données correspondantes sont supprimées de la base de données Therefore™ et il est transféré dans la file d'attente de conservation, où les fichiers à proprement parler sont effacés à titre définitif par le service de migration Therefore™.

CON_R_Menu_Tools001

Info

Chaque utilisateur peut également accéder à une corbeille personnelle dans Therefore™ Navigator. Toutefois, seuls les utilisateurs dotés de la permission Opérateur sur l'objet Therefore™ peuvent effacer le contenu de leur corbeille dans Therefore™ Navigator.

Lorsqu'un document ou un dossier est restauré, une boîte de dialogue apparaît. Vous pouvez modifier les données d'index si besoin est. Cliquez sur Afficher pour ouvrir une copie locale du document supprimé dans Therefore™ Viewer ou sur Restaurer pour restaurer le document. Remarque : si vous avez sélectionné plusieurs documents, ils seront tous restaurés sans que cette boîte de dialogue ne s'affiche.

Lorsqu'un document ou un dossier est effacé, une boîte de dialogue apparaît. Si la case Effacer les documents du média n'est pas activée, les fichiers sont conservés sur le support de stockage, mais le système Therefore™ ne peut pas y accéder, puisque les références de base de données ont été effacées.

 

Nom politique de conservation

Cette fonction permet aux administrateurs de comptabiliser, vérifier et traiter les documents dont la période de conservation arrive à échéance. Lorsque l'administrateur place les documents dans la file d'attente de conservation, il est impossible de les localiser dans Therefore™. Ils sont totalement supprimés lors de la migration programmée suivante. Pour plus d'informations, consultez Politique de destruction de documents dans la documentation Therefore™ Solution Designer.

CON_R_Menu_Tools004

Log d'historique

Le log d'historique permet de rechercher, de recenser et d'exporter les opérations réalisées sur le serveur.

 

Manage Faulty (Gérer documents erronés)

Cette option permet de gérer les documents marqués comme erronés.

 

CON_R_Menu_Tools002

Reset Status (Réinitialiser état)

Rétablit l'état non erroné.

 

Update Database (Mettre à jour base de données)

Met à jour les emplacements des documents sélectionnés dans la base de données.

 

Delete permanently (Supprimer définitivement)

Supprime les documents erronés de la base de données, pas dans le buffer ni sur un support.

 

Migrate Backlog (Migration en retard)

Si un nombre élevé de documents est transféré vers la zone de stockage de migration, il risque de se produire des retards. Ce cas de figure n'a en règle générale que peu d'importance, mais un retard peut également indiquer un matériel défectueux ou un espace disque insuffisant.

 

L'outil Migrate Backlog (Migration en retard) propose des informations sur le nombre de documents dont la migration n'est pas encore terminée. Dans une installation comprenant plusieurs serveurs Therefore™, ces informations sont affichées pour chaque serveur. Il est possible de sélectionner dans les zones de liste déroulante le serveur, le groupe de stockage et l'opération. La fonction Update View (Mettre à jour affichage) actualise la liste de résultats en fonction des paramètres choisis.

 

CON_R_Menu_Tools003

 

 

 

 

 

Optimize DB (Optimiser BD)

Pour optimiser la structure de base de données, vous pouvez créer un script. Le script régénère les index de la table Therefore™. Il est possible de l'exécuter immédiatement ou de l'exporter.

 

CON_R_Menu_Tools005

 

Backup DB (Sauvegarder BD)

Cette fonction est disponible dans les installations Personal et Workgroup, qui utilisent la base de données Microsoft SQL Express. Elle permet à un administrateur d'exécuter une sauvegarde complète de la base de données Therefore™ Microsoft SQL Express sans disposer de compétences spécialisées en matière de base de données.

 

Les installations Therefore™ qui utilisent d'autres bases de données (Microsoft SQL Server, Oracle ou IBM DB2) doivent faire appel aux outils de sauvegarde intégrés à ces bases de données.

 

La commande Backup DB (Sauvegarder BD) crée une copie de sauvegarde de la base de données Therefore™ conservée dans Microsoft SQL Express. Cette copie de sauvegarde est dotée de l'extension de fichier « .bak ». Vous pouvez restaurer manuellement ce fichier .bak dans Microsoft SQL Express via l'utilitaire Microsoft « osql ».

 

Pour restaurer un fichier de sauvegarde, entrez les commandes suivantes à partir d'une invite de commande :

 

osql -E

restore database Therefore from disk = 'lecteur:\chemin\nom_fichier.bak'

go

 

Nettoyage Buffer

Cette fonction démarre le nettoyage du buffer. Elle est disponible dans les installations Workgroup et Business. Therefore™ vérifie tous les fichiers du buffer et supprime tout élément superflu.

© 2024 Therefore Corporation,  tous droits réservés.