Liaison de documents |
Scroll |
Il est possible de lier automatiquement des documents Therefore™. À cet effet, deux champs d'index sont liés. Lorsque les valeurs de ces deux champs sont égales, un lien est automatiquement créé. Nous allons, par exemple, lier un bon de commande, une facture et un avis de livraison sur la base du champ Order No., qui figure sur ces trois documents.
Il est également possible de créer des liens manuels à l'aide de Navigator et Viewer.
À compter de Therefore™ 2014, la fonction de gestion des dossiers permet de regrouper les catégories en classeurs. À moins qu'une raison valide ne vous mène à exclure les catégories d'une définition de dossier, nous vous recommandons de faire appel à cette fonction pour rechercher des documents dans plusieurs catégories. |
Comment configurer la liaison automatique de documents ?
1.Ouvrez la catégorie Purchase Order et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ Order No. Sélectionnez Propriétés.
2.Dans la boîte de dialogue Propriétés du champ, sélectionnez Liens automatiques. Cliquez sur Ajouter lien. Dans la première colonne, sélectionnez le sens du lien (en l'occurrence, nous souhaitons définir un lien bidirectionnel). Choisissez ensuite la catégorie cible (dans notre exemple, Outgoing Invoices). Enfin, choisissez le champ de la catégorie cible (en l'occurrence, Order No.).
3.Procédez de même pour créer un lien avec la catégorie Signed POD. Lorsque vous avez terminé, enregistrez la catégorie. Tous les documents nouveaux et existants possédant la même valeur d'index (Order No.) sont désormais liés automatiquement. Pour afficher les documents liés, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document dans la liste de résultats de Navigator et sélectionnez Afficher documents liés.
•Il est également possible de créer des liens vers des documents d'une même catégorie. •Seuls des champs du même type peuvent être liés. Il est également possible d'établir un lien entre les champs suivants : oChamp de type compteur numérique et champ numérique, puisqu'il s'agit dans les deux cas de champs numériques. oChamp de type compteur formaté et champ texte, puisqu'il s'agit dans les deux cas de champs texte. oChamps primaires ou dépendants d'un même type |