Menu contextuel associé aux catégories |
Scroll |
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone vide de la boîte de dialogue pour ouvrir un menu contextuel.
Annuler
Cliquez sur cette option pour annuler l'action précédente.
RĂ©tablir
Cliquez sur cette option pour rétablir l'action précédente.
Aligner sur grille
Si vous sélectionnez cette option, la grille qui s'affiche dans la boîte de dialogue de catégorie permet de positionner les champs d'index avec plus de précision.
Nouveau champ texte
La longueur maximale d'un champ texte est définie lors de sa création et ne peut pas être modifiée ultérieurement (en cas de besoin, vous devez supprimer le champ, puis en créer un autre). Cette chaîne de texte est alphanumérique et gère une longueur par défaut de 50 caractères. La longueur maximale d'un champ est de 2 000 caractères au moins (selon le type de base de données).
Nouveau champ numérique
Les champs numériques sont mis en œuvre sous forme de nombres entiers signés de 32 bits. Les valeurs prises en charge sont comprises entre :
-2,147,483,648 et 2,147,483,648.
Nouveau champ décimal
Les nombres d’un champ décimal peuvent comprendre jusqu’à 28 chiffres (décimales incluses). Les nombres décimaux peuvent comporter un nombre illimité de chiffres, à condition de ne pas dépasser le nombre total de chiffres.
Nouveau champ date
Le format de la date est identique à celui des paramètres régionaux de l'ordinateur. Lorsque l'utilisateur entre une date, il doit respecter ce format. Si tel n'est pas le cas, un message d'erreur s'affiche.
Nouveau champ date et heure
Le format de la date et de l’heure est identique à celui des paramètres régionaux de l'ordinateur. Lorsque l'utilisateur entre une date et une heure, il doit respecter ce format. Si tel n'est pas le cas, un message d'erreur s'affiche. Vous sélectionnez la précision requise : « heures et minutes » (option « minutes ») ou « heures, minutes et secondes » (option « secondes »).
Nouvelle case Ă cocher
Une case à cocher gère trois valeurs :
1Â : la case comporte une marque d'activation. |
|
0Â : la case ne comporte pas de marque d'activation. |
|
|
NUL : la case ne comporte ni la valeur Oui, ni la valeur Non. À moins qu'une valeur par défaut ne soit définie, le champ de case à cocher contient initialement la valeur « indéfinie ». |
Il est possible de lire la valeur d'une case à cocher. Dans un processus de workflow, par exemple, la valeur de la case à cocher peut être lue lors de l'exécution pour déclencher l'exécution d'une transition. Si un champ de case à cocher est intitulé Ma case à cocher, la transition peut vérifier si la case à cocher a été marquée (c'est-à -dire cochée) par la condition « Ma case à cocher = 1 ». Si vous définissez la couleur de fond d'une case à cocher sur « Automatique », le fond devient transparent.
Nouveau compteur numérique
Champ numérique contenant un compteur prédéfini. Vous pouvez également spécifier si le compteur est défini côté client pour que l'utilisateur le visualise avant de mémoriser les données, ou côté serveur, auquel cas il reste vide jusqu'à ce que les données soient mémorisées (il peut même être défini en tant que champ caché que l'utilisateur ne visualise pas du tout). Pour plus d'informations, reportez-vous à Compteur.
Nouveau compteur formaté
Ce champ texte comprend un compteur au format déterminé. À titre d'exemple, « Inv_%04d » génère les compteurs « Inv_0001, Inv_0002 » et ainsi de suite. Vous pouvez également spécifier si le compteur est défini côté client pour que l'utilisateur le visualise avant de mémoriser les données, ou côté serveur, auquel cas il reste vide jusqu'à ce que les données soient mémorisées (il peut même être défini en tant que champ caché que l'utilisateur ne visualise pas du tout). Pour plus d'informations, reportez-vous à Compteur.
Nouvelle table
Champ de table dont le nombre de colonnes peut être défini. Les types de champs d'index de colonne pris en charge sont les suivants : Texte, Numérique, Monétaire, Date et Case à cocher. Une fois les colonnes créées, vous pouvez modifier et supprimer les colonnes.
Nouvelle Ă©tiquette
Les étiquettes sont des chaînes de texte libre qui peuvent être placées n'importe où dans une boîte de dialogue. Elles peuvent faire office de titre ou fournir des informations complémentaires (longueur maximale : 500 caractères). Si vous définissez la couleur de fond d'une étiquette sur « Automatique », le fond devient transparent.
Notez que les étiquettes ne sont pas visibles lorsque vous affichez les données d'index à l'aide de Therefore™ Mobile App ou Therefore™ MFP Scan ou Print. |
Vous pouvez placer cette image dans la boîte de dialogue. Formats pris en charge : BMP, GIF, JPEG, PNG et TIFF.
Nouveau champ d'onglet
Cette option crée un champ dans la boîte de dialogue dans lequel vous pouvez placer des onglets. Vous pouvez placer plusieurs champs d'index sur chaque onglet. Cliquez sur les points de suspension (...) dans l'en-tête du champ d'onglet pour ajouter un nouvel onglet. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Nouvel onglet et sélectionnez Propriétés pour définir le nom de l'onglet et les propriétés d'affichage d'un onglet unique. Sélectionnez Propriétés de contrôle pour définir les propriétés du champ d'onglet complet.
Notez que les champs d'onglet ne sont pris en charge ni par Therefore™ Mobile App, ni par Therefore™ MFP Scan ou Print. Les champs d'index sont visibles, mais ils ne sont pas disposés visuellement en onglets. |
Nouveau mot clé unique
Propose un lien vers un dictionnaire des mots clés prédéfini. Les dictionnaires existants sont recensés et vous pouvez ajouter de nouveaux dictionnaires.
Propose un lien vers un dictionnaire des mots clés prédéfini et permet à l'utilisateur de sélectionner plusieurs mots clés en maintenant enfoncée la touche MAJ. Les dictionnaires existants sont recensés et vous pouvez ajouter de nouveaux dictionnaires.
Nouveau champ primaire (champ de type de données défini par l'utilisateur)
Les champs primaires fournissent un lien vers une autre table de la base de données Therefore™. Il s'agit généralement d'une vue sur une base de données externe. Les champs primaires existants sont recensés et vous pouvez ajouter de nouveaux champs.
Nouveau champ dépendant
Les champs dépendants sont issus de champs primaires (type de données défini par l'utilisateur) existants uniquement. Lorsque vous sélectionnez un champ primaire, la liste de tous les champs dépendants disponibles s'affiche.
Propriétés
Cette option permet d'afficher les propriétés d'une catégorie.
Ordre des champs
Cette option permet de définir l'ordre des champs d'index dans les boîtes de dialogue de catégorie, ainsi que dans la liste de résultats Therefore™ Navigator. Pour plus d'informations, voir Définition de l'ordre de tabulation et de l'ordre des champs de la liste de résultats.
Langue
Sélectionnez la langue de la catégorie. Toutes les langues pour lesquelles il existe une traduction sont recensées. Pour ajouter une traduction, cliquez sur Traduction afin d'ouvrir la boîte de dialogue de traduction. Pour plus d'informations, reportez-vous à Traduction d'une catégorie ou d'une définition de dossier.
Titre du document
Choisissez les champs d'index qui doivent composer le titre et l'ordre de ces derniers.
Mémoriser catégorie
Cette option permet de mémoriser une définition de catégorie après l'entrée de modifications.
•Certains paramètres, tels que la longueur des chaĂ®nes, ne peuvent ĂŞtre dĂ©finis que lors de la crĂ©ation d'un champ d'index. Une fois la catĂ©gorie mĂ©morisĂ©e, il est impossible de la modifier. Pour contourner ce problème, supprimez le champ et crĂ©ez-en un nouveau. Notez toutefois que les documents prĂ©cĂ©demment mĂ©morisĂ©s ne pourront plus utiliser le champ supprimĂ© dans les critères de recherche. Tous les documents mĂ©morisĂ©s Ă l'avenir utiliseront le nouveau champ. La recherche de documents sera alors moins cohĂ©rente. Vous pouvez Ă©galement rendre le champ invisible, afin de ne pas perdre de donnĂ©e d'index. Il serait toutefois impossible de l'utiliser dans le cadre d'une recherche.
•Une fois la catĂ©gorie utilisĂ©e pour mĂ©moriser les documents, il convient de bien rĂ©flĂ©chir avant toute modification. Si vous ajoutez un champ d'index, il sera vide pour tous les documents prĂ©cĂ©demment mĂ©morisĂ©s.
•Le fait de supprimer un champ supprime Ă©galement les valeurs de tous les documents mĂ©morisĂ©s. Vous serez invitĂ© Ă confirmer la suppression.
•Les modifications apportĂ©es Ă la dĂ©finition ne sont activĂ©es qu'après le redĂ©marrage ou la rĂ©actualisation de Therefore™ Navigator. |